Après deux semaines de dur labeur, je mets ici mes toutes dernières impressions concernant l'année scolaire qui débute. Pour celles et ceux qui ne le savaient pas, je suis en licence pro Métiers du livre ,intitulée exactement "Métiers des bibliothèques, de l'édition et du commerce du livre", à Paris Descartes (Paris 5). Nous sommes actuellement 11 étudiants en option bibliothèque et 13 en édition sachant que d'autres s'ajouteront à la liste au deuxième semestre car 7 de nos condisciples sont en Erasmus (ah les chanceux!).
Classe très sympathique pour le moment même si ça a démarré très fort et que le travail s'accumule. Les profs sont vraiment extra, notamment ma prof de recherche documentaire qui nous a sidérée hier avec ses astuces pour dompter Google. Que des bonnes surprises pour l'instant, j'apprends toujours et fais connaissance, bref c'est tout bénef'! Le seul bémol c'est qu'il n'y a que 2 gadjos et comme je n'ai jamais particulièrement été intéressée par les filles, je suis assez déçue de ne pas avoir assez de bellâtres à regarder pendant les cours (Cora, y a pas grand chose, rabattons-nous sur les mioches!).[
Ce qui est à noter ça a été le séminaire d'intégration qui a été, bien qu'éprouvant, très riche en rencontres et autres découvertes parisiennes tout aussi instructives.
J'ai pas mal d'atomes crochus avec mon groupe d'intégration justement (eh ui on était réparties par 4 pour mener nos missions): Géneviève, Laetitia, Anna et je demande à connaître mieux l'autre Anna, les autres Aurore... Je pense qu'il y a pas mal de bonnes personnalités dans la classe qui se sont déjà illustrées en l'espace de 15 jours.
Quant à nos "rivaux" d'édition je pense qu'il y a aussi des gens sympas même si on a pas trop les mêmes plages horaires, ni les mêmes projets. En tout cas je sens qu'avec Charlotte et Alexandra par exemple, le courant peut passer.
Je me rends compte que cette liste de prénoms fait un peu "liste de supermarché" où je choisis ma marchandise mais au moins dans un bout de temps je pourrais comparer mes impressions initiales avec la réalité effective.
Actuellement on se serre les coudes, on se soutient et on se motive mutuellement donc c'est un bon état d'esprit. J'espère que la compétition ne va pas s'instaurer car ce serait trop bête de tout gâcher.
Allez les filles, courage à vous pour cette année périlleuse! Un petit coucou aussi à Elsa, la chanceuse Erasmusienne :D de Suède avec qui j'ai beaucoup échangé par mail.
En définitive, une année passionnante s'annonce et je ne regrette pas mon choix car on a toujours l'esprit en éveil. J'aime les bibliothèques et ma prof de recherche documentaire (elle serait capable de tomber sur cette page, elle me piste :P)!
Conclusion: Suite au prochain épisode...
Musique à l'écoute:" When we were young" de Dolores O'Riordan (la chanteuse des Cranberries en solo), "Teenage kicks" de The Undertones.
Partage