Ce week-end ça a été sortie le samedi avec cinéma et dimanche lecture.
Donc samedi je me lève (de bonne humeur) et vais au lavoir. Là je vous le donne en mille, j'ai choisi pile la machine qui fuyait. Bref, je me retrouve toute seule avec une mare qui commence à se former sous mes pieds et personne à l'horizon. Je m'en suis sortie et mon linge va bien.
Après donc je suis allée en ville voir 10.000 BC qui est un film dont j'avais vu la bande-annonce. Ce qui m'avait bluffé c'était les effets spéciaux et surtout que l'histoire se passe 10.000 ans avant notre ère. C'est d'abord une histoire d'amour: celle de D'Leh et d'Evolet mais c'est aussi une quête: celle d'un guerrier qui doit prouver qu'il a le courage de mener sa tribu. J'ai adoré même si ce n'est pas un film qui m'aurait tenté en temps normal.
Evolet est juste somptueuse (oui, oui c'est une fille) dans le film. Elle a des yeux bleus magnifiques (j'en ai été jalouse, on m'a détroné) et une vraie présence devant la caméra. Après vérification, Evolet (Camilla Belle) n'a les yeux bleus que pour le film donc je suis plus ou moins rassurée. N'empêche si j'avais été un gars, c'est certain que j'aurais fondu pour une Evolet version moderne.
Pour ce qui est du dimanche j'ai lu, lu et lu. Non en fait j'ai aussi galéré avec le changement d'heure ce qui fait que j'étais en décalage avec la nuit et en avance avec le jour. Bref, ayé, j'ai fini A la croisée des mondes... hip, hip hip?! Après Le journal d'Aurore (non pas le mien), j'ai enchaîné avec La rêveuse d'Ostende. Tout n'a été que plaisir et jubilation et certaines choses m'ont donné des idées. Lire pour s'échapper mais lire pour puiser aussi chez les autres l'inspiration fuyante.
Are you ready?! Yiyi, tu te rappelles de Pakito? Lundi, j'arrive :)
Partage