Je reviens d'un week-end où j'étais tout bonnement hors du monde et hors du temps.
C'est mon acolyte de bureau Thierry qui m'avait convié à cette échappée à Herbeumont. Connaissant déjà la maison et le coin, j'ai tout de suite accepté. Nous sommes partis vendredi soir avec Thierry et Ariane (sa compagne) par des routes désertes et zigzagantes. A 21h nous étions sur place et j'ai pris possession de ma chambre (=dortoir) où nous aurions pu dormir à 7. J'étais seule dans cette grande pièce mais pas tout à fait car une énorme cheminée trônait face au lit que je m'étais octroyé.
Après un bon repas (je confirme Thierry sait cuisiner), j'ai rapidement pris place dans mon lit tandis que Thierry allumait le feu. Quel bonheur que ce spectacle rien que pour moi! Comment dormir alors que les conditions sont plus qu'idéales pour profiiter?
Etant donné la fatigue, j'ai peu résisté ce soir-là et ai sombré dans le sommeil jusqu'à 11h le lendemain. Un couple d'amis (de mes hôtes) est arrivé le samedi matin. David et Marie ont donc profité d'une grande partie du week-end avec nous. Au programme : balade jusqu'à une mine de schistes où nous avons plongé dans les profondeurs pour découvrir la travail d'antan. Il pleuvait lors du trajet aller puis nous avons eu une embellie au retour. Nous avons passé la soirée au chaud, au coin du feu, sachant que Pascal et sa femme sont arrivés en début de soirée.
Même que j'ai eu droit encore à un feu ce soir-là dans ma chambre.
C'était tout bonnement magique! Les flammes montaient relativement haut et les lueurs rougeoyantes se reflétaient sur le mur d'en face et illuminaient mon lit. C'était la fournaise dans ma chambre, il faisait une chaleur suffocante (mais jamais je n'aurais arrêté ce "supplice") et j'ai veillé tard dans la nuit pour me délecter de cette flambée nocturne. Comme Ariane m'avait fait une provision de bûches, je me levais régulièrement pour alimenter le brasier. Je crois que c'était le moment le plus apaisant du week-end. Le feu crépitait et moi je fixais les flammes ondulantes et je réfléchissais. Ce qui est sûr c'est que plus tard je voudrais une cheminée dans ma chambre car il n'y a rien de plus exaltant. Que de scénarios pourraient se produire au coin du feu!
Le lendemain : visite du Château d'Herbeumont avec une bonne marche à l'aller et au retour avec un peu de neige. En fin d'après-midi nous sommes rentrés (trop tôt?) et la route est passée relativement rapidement car je voguais au gré des souvenirs. Encore des souvenirs inoubliables!
Soon, some photos!
I loved it :)
Partage